MISSIONS VISION VALEURS

Notre mission

  • Assurer le maintien à domicile et la qualité de vie de personnes en perte d'autonomie ou dépendantes.

    Gammes remplit sa mission dans le plein respect du principe européen "d'unité dans la diversité" : diversité des cultures, des traditions, des croyances et des langues

Nos objectifs

  • Accompagner le bénéficiaire qui a besoin de la présence continue d’un professionnel en visant principalement à assurer, de jour comme de nuit et en complémentarité avec l’entourage du bénéficiaire et/ou intervenants professionnels ou volontaires, une présence active de longue durée et à optimaliser le bien-être mental, physique et social du bénéficiaire.
  • Insérer socioprofessionnellement des demandeurs d’emploi via l’activation du dispositif Programme de Transition Professionnelle.

Notre vision

 

La vision de l’ASBL est de permettre de bénéficier de manière professionnelle d’un service de qualité.
Pour ce faire, l’ ASBL  a pour ambition de faire reconnaÏtre de manière spécifique le métier de garde à domicile.
L’ ASBL  défendra plus particulièrement quatre aspects :

    • L'accessibilité financière à ce service ;

    • L'insertion de demandeurs d'emploi ;

    • L'organisation d'une formation spécifique au métier ;

    1. La clarification des missions relevant de cette fonction.

Nos valeurs

Chez Gammes, les valeurs sont bien plus qu’un support de communication. Nous y croyons fermement, nous les portons et les incarnons dans notre pratique quotidienne.

  1. Le bénéficiaire au coeur des préoccupations :

    Le personnel dispose de compétences techniques et relationnelles entretenues par un programme de formations adapté aux besoins et attentes explicites et implicites. Il fait preuve d’attitudes de bientraitance, de bienveillance, de tolérance, de discrétion, de disponibilité et d’écoute.

  2. L’humanité :

    L’équipe a un regard franc et prévenant avec les bénéficiaires, un toucher et une parole respectueux, expliquant les actes posés en tenant compte de la dignité du bénéficiaire. Elle respecte le droit à l’autonomie de tous les bénéficiaires.

  3. La conscience professionnelle :

    Une gestion responsable et efficiente de l’organisation et de ses actes implique une autonomie, une empathie, une rigueur, une ponctualité, une éthique, une déontologie, un esprit critique (remise en question de soi et des autres), une honnêteté, une concertation et un travail en équipe.

  4. Transparence :

    Cette valeur sous-entend l’ouverture, la sincérité, l’écoute, la solidarité, la communication interne efficace, le refus de la rétention d’informations, le partage des savoirs.

  5. Le sens de l’institution :

    L’esprit institution réside dans la volonté de porter la mission, la vision et les valeurs et le respect des contraintes organisationnelles; notamment l’utilisation efficiente des deniers publics et la priorité d’entrée comme travailleur à celles et ceux qui sont le plus éloignés de l’accès au travail.

Nos principes d'action

  •           Un but non lucratif et d’intérêt général ;

  •     Une logique de partenariat avec les acteurs du secteur ;

  •     Evaluer systématiquement l’efficacité et l’impact social de nos actions ;

  •     S’obliger aux standards les plus hauts de rigueur et de professionnalisme ;

  •     Avoir une approche bénéficiaire partenaire et aidant proche partenaire ;

  •     Préserver l’environnement : utilisation des transports en commun, consommation énergétique responsable, …

GAMMES, UNE PRESENCE A DOMICILE, AU QUOTIDIEN, AUX PETITS SOINS

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