GAMMES EST MEMBRE DE LA PLATE-FORME FRANCOPHONE DE VOLONTARIAT

Depuis le 22 septembre de cette année, Gammes est devenu membre de la Plate-forme francophone du volontariat et s’est engagée en signant la charte des membres de la Plate-forme francophone du volontariat.

La Plateforme a pour objet de susciter, faciliter et encourager la pratique du volontariat telle que définie dans sa charte. C’est une structure pluraliste composée autant d’associations fédératives que de petites et moyennes associations (voir les membres de la Plateforme).Elle mène ses actions en partenariat avec ses membres et ses volontaires qui œuvrent dans différents centres locaux.
Elle articule son travail autour de 4 missions:

– Défendre et promouvoir le volontariat tel que défini dans sa charte
– Lever les obstacles à l’exercice de ce volontariat
– Améliorer la qualité du volontariat
– Représenter, défendre et porter les intérêts ses membres

La Plateforme est née en 2002 dans un contexte bien particulier. En 2001, l’organisation des Nations Unies mettait en valeur les multiples facettes du volontariat en proclamant cette année là “Année Internationale des Volontaires”. Cette mise en évidence fut le déclencheur de toute une série d’initiatives en Belgique. C’est ainsi qu’a été créée la Plateforme, association sans but lucratif dont l’objet social est la promotion du volontariat et la défense des intérêts des volontaires en Belgique francophone.

Mots-clés

Actualités récentes


Témoignages


Tarifs / Horaires