Voici une information que nous nous permettons de relayer et que vous pouvez retrouver sur le site des aidants proches: Aidants proches.be
Accompagner ou aider un proche en situation de maladie, de handicap ou de perte d’autonomie, c’est être «aidant(e) proche» ou «proche aidant(e)». Cela couvre beaucoup de situations différentes comme aider sa grand-mère ou son grand-père à faire ses courses, prendre soin de son enfant porteur d’un handicap, être aux côtés de son conjoint souffrant d’un cancer ou d’un AVC, et encore bien d’autres. Face à la diversité des vécus des aidants proches, il est important de comprendre ce qui fait qu’une personne vit cet accompagnement de manière positive et riche et/ou de manière totalement différente voire négative.
Pour cela, l’équipe de chercheurs en psychologie à l’UCL lance une étude pour mieux comprendre le vécu des aidants par le biais d’un questionnaire en ligne.
Si vous êtes actuellement aidant(e), vous pouvez participer en cliquant sur le lien ci-dessous : Enquête aidant
D’avance merci pour votre participation.
Pour toute question ou si vous désirez être tenu(e) au courant des résultats dans les mois qui viennent, vous pouvez contacter l’UCL par email (pierre.gerain@uclouvain.be).
Pierre Gérain (FNRS-Fresh) & Prof. Emmanuelle Zech (Université catholique de Louvain)
Mégane Dutrannois & Alexia Perat (étudiantes de Master en Sciences Psychologiques)