"LA MALADIE D'ALZHEIMER, DE LA SCIENCE AU QUOTIDIEN"

On estime qu’en Belgique pas moins de 400 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer.  Le 21 septembre célèbre la journée mondiale de cette maladie neurologique, qui est l’une des formes les plus fréquentes de démence, tandis que s’est tenu quelques jours plus tôt le 14ième colloque annuel, organisé par l’asbl Alzheimer Belgique.

Ce rendez-vous annuel invitait les associations du secteur à assister à un ensemble de conférences au cours desquelles étaient évoquées plusieurs thématiques liées à la maladie : l’état des recherches, quelles activités pour les personnes atteintes, la nutrition, les nouvelles technologies et le cadre juridique pour les personnes atteintes.

Au-delà des apportassions nombreuses des intervenants, le colloque annuel permet de rappeler que la maladie compte de plus en plus de victimes mais que le financement de la recherche ne suit pas forcément la même tendance. Informer sur la maladie et être un point d’entraide pour soulager les familles et les proches du malade sont les priorités d’Alzheimer Belgique, tandis que la Fondation Recherche Alzheimer s’attelle à rechercher des fonds pour la recherche.


Mots-clés

Actualités récentes


Témoignages


Tarifs / Horaires