OBJECTIF INDEPENDANCE

Odoo image et bloc de texte

 

Née du collectif Dépendances et Interdépendance,  cette initiative est la première campagne nationale, interactive et participative, d’information et de sensibilisation à la prise en charge à domicile des personnes fragilisées, handicapées, dépendantes en France.

 

Pour apporter une contribution directe, concrète, active et humanisée au grand débat national sur la prise en charge et le maintien à domicile des personnes dépendantes, ce collectif a imaginé une une série TV qui met en scène aussi bien les bénéficiaires de services d’Aide à Domicile que les différents prestataires qui œuvrent en France pour permettre un maintien à domicile. A partir des recueils de témoignages  réalisés en amont, l’objectif de la série s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation qui cherche à démontrer l’importance du maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes, handicapées, en perte d’autonomie dans leur équilibre sanitaire, social et affectif.

“C’est ici ma maison. C’est ici que j’ai mes amis, mes objets, mes souvenirs, tout ce qui compte…”

Véritable succès, la série a rassemblé 42 millions de téléspectateurs sur France 3 lors de la diffusion de sa première saison. 8 français sur 10 désirent rester chez eux le plus longtemps possible, en dépit de leur perte d’autonomie. Au cœur du débat électoral lors des dernières élections, l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées et/ou dépendantes est toujours d’actualité. Aussi bien en France qu’en région bruxelloise, les besoins de professionnels en maintien à domicile sont criants.

Mots-clés

Actualités récentes


Témoignages


Tarifs / Horaires