QUAND ALZHEIMER ATTEINT LES JEUNES

Du 16 au 22 mars, c’est la Semaine Internationale du Cerveau. Rendez-vous annuel visant à promouvoir la recherche sur le cerveau auprès du grand public, cette semaine est organisée en Belgique par le Belgian Brain Council (BBC) depuis la création de ce dernier en 2005. Elle est devenue un événement national et international majeur.

C’est dans ce cadre que le docteur Bier, chef de clinique adjoint au service de neurologie de l’hôpital Erasme, abordera la problématique de la maladie d’Alzheimer chez les jeunes patients.

La maladie touche généralement les personnes âgée de plus de 65 ans, ce qui rend le diagnostic particulièrement difficile à poser pour les patients précoces. La conférence aura lieu le jeudi 19 mars 2015 à 20h à la Bibliothèque-Médiathèque du Phare935 chaussée de Waterloo 1180 Uccle.

Le Service bruxellois PHARE apporte information, orientation et interventions financières aux personnes handicapées en Région bruxelloise. En partenariat avec l’asbl Alzheimer Belgique, ils organisent également des Atelier d’Art Thérapie destinés aux patients jeunes.

Entrée gratuite et réservation nécessaire.


Mots-clés

Actualités récentes


Témoignages


Tarifs / Horaires