A la veille des élections en Région Bruxelloise, tous les partis en lice se sont positionnés sur un renforcement des services d’aide à domicile. Vieillissement de la population et temps d’hospitalisation écourtés obligent, le métier de garde à domicile répond à un besoin de plus en plus important sans qu’il n’existe aujourd’hui un statut définissant le métier, en dépit des avancées considérables de nos voisins flamands et wallons dans le domaine.
Dans le cadre d’une campagne sur la reconnaissance du métier, Gammes a donc choisi de donner la parole à l’humain, à travers la réalisation de témoignages de bénéficiaires interprétés par des comédiens pour expliquer ce qu’est le métier de Garde à Domicile et en quoi il a toute sa place dans le chaînon actuel des Aides à Domicile. En plus de ces spots radiophoniques diffusés depuis le 28 avril sur le réseau de la RTBF (La Première, Classic 21 et Vivacite), un site internet vous permet de retrouver ces témoignages sous la forme d’un carnet de Journal Intime.