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Dankzij financiële bijdragen begeleidt Gammes thuis Brusselaars die hun autonomie verliezen, afhankelijk zijn, ouder, gedesoriënteerd, ziek, gehandicapt of terminaal zijn, of niet alleen kunnen blijven. Deze thuiszorg garandeert hen een betere levenskwaliteit en biedt hun omgeving en mantelzorgers een adempauze.
Bedankt voor je steun!
Gammes, een dagelijkse aanwezigheid, met zorg en aandacht aan huis.
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Mission du poste Assurer la coordination pédagogique de l’entreprise ; Coordonner, gérer, donner des objectifs, planifier et superviser les travailleurs de son équipe ; Piloter l’insertion socio professionnelle sur le volet pédagogique ; Organiser des concertations et des partenariats extérieurs de l’ISP et de la formation ; Concevoir, piloter et entretenir un pôle de recherche et d’innovations pédagogique ; S’assurer de la bonne exécution et de l’implémentation des décisions prises par la direction adjointe opérationnelle et le cas échéant par la direction générale : Mettre en place les procédures opérationnelles nécessaires au bon fonctionnement de la coordination pédagogique ; Concevoir, superviser et dispenser des formations ; Participer activement et respecter les exigences de la norme ISO 9001 via le Système de Management de la Qualité (SMQ) pour assurer le niveau de qualité maximum du service ; Véhiculer l’image et les valeurs de l’asbl Gammes dans le cadre de ses activités. Activités principales Gestion des ressources humaines Assumer la gestion opérationnelle (planning/organisation/…) de son équipe ; Être responsable et assumer les décisions relatives à la gestion des ressources humaines de son équipe tant en matière de compétence que d’engagement, de licenciement, de formation et de suivi ; Coacher l’équipe des encadrants-formateurs : apporter son savoir-faire technique et pédagogique pour concevoir et développer des formations pour le métier concerné ; Organiser et animer les réunions de l’équipe des encadrants-formateurs ; Veiller au contrôle de la qualité des accompagnements/formations et du suivi réalisé par les encadrants-formateurs ; Assurer la remontée des différents travaux, projets et résultats de l’équipe encadrante auprès de la Direction Adjointe Opérationnelle. Coordination pédagogique Piloter le système d’évaluation ISP : suivi pédagogique des travailleurs en ISP, établir le bilan de la formation ; Coordonner le dispositif de formation et l'adapter selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques, techniques, ... ; Accompagner et soutenir les différents intervenants dans le système d’évaluation ISP ; Organiser et animer les réunions (coordination pédagogique et comité d’évaluation) ; Veiller à la bonne utilisation du référentiel de compétences ISP ; Gérer la période d’intégration des nouveaux Gardes à Domicile en ISP ; Veiller sur les outils et innovations pédagogiques ; Assurer la remontée et la diffusion de l’ensemble des informations pertinentes sur les questions pédagogiques auprès de la directrice adjointe opérationnelle ; Conseiller le comité de direction dans les champs pédagogiques ; Veiller à la mise à jour des référentiels de compétences, d’emplois (poste, emploi-type, activités, …) et de formation ; Elaborer et proposer de nouvelles stratégies pédagogiques en lien avec le Système de Management de la Qualité (SMQ) de l’ASBL Gammes ; Participer aux partenariats extérieurs existants de l’ASBL Gammes ayant un volet pédagogique ; Participer aux réunions sectorielles et partenariales ayant un volet pédagogique ; Rechercher et proposer de nouveaux partenaires extérieurs pour l’ASBL Gammes au Comité de Direction. Recherche et développement pédagogique Développer et piloter les projets d’innovation pédagogique : exécuter les projets (création, fabrication, production, exécution, …), coordonner les projets, articuler les différents temps et les différents partenaires potentiels ; Impliquer les équipes nécessaires à la réalisation des projets ; Livrer les projets au niveau de qualité attendu ; Formaliser et rédiger le travail réalisé et les décisions ; Analyser les enjeux, les tensions et les contextes. Formation Elaborer, suivre et piloter le plan de formations ISP annuel ; Accompagner et soutenir les travailleurs de l’entreprise dans l’animation des formations, réunions, sensibilisations ; Apporter son savoir-faire technique et pédagogique pour concevoir et développer des formations au sein de l’entreprise ; Concevoir et mettre à jour les outils pédagogiques et d’évaluation et produire les livrables associés ; Accompagner et soutenir les travailleurs de l’entreprise dans l’élaboration et l’amélioration des supports et outils de formation en fonction des objectifs et besoins des GAD ISP et autres travailleurs de l’ASBL Gammes Evaluer les dispositifs de formation et les acteurs impliqués dans les formations dispensées au sein de l’ASBL Gammes Proposer de nouvelles formations extérieures aux travailleurs de l’ASBL Gammes en préaccord avec la direction adjointe opérationnelle ; Elaborer, animer et évaluer des modules de formation existants et à créer (FLP, communication professionnelles, citoyenneté, etc.). Relations de travail Hiérarchiques : sous la responsabilité de la directrice adjointe opérationnelle ; Fonctionnelles : en lien avec le service encadrant, le service social et le service RH.
🌟OFFRE D’EMPLOI : GARDE A DOMICILE (ASISTANT DE VIE) ECOSOC (H/F/X) 🌟 Rejoignez
notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par
des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales
et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous
sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. Qui
sommes-nous ? Nous
sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie
des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations.
Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement
significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un
soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé
dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en
développant des services de garde à domicile et en proposant des formations
menant à des emplois. 🌐
Explorez notre univers : www.gammesasbl.be Pourquoi
nous rejoindre ? 🤝
Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix
compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage
chacun à contribuer à notre mission commune. 🚀
Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de
rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un
terrain fertile ici. 🌈
Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force.
Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons
ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires. Votre
rôle : Garde à domicile (Assistant de vie) Cette mission
d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions
: soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités
adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le
cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le
travailleur social. L’assistant de vie réalise
un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du
bénéficiaire. L’assistant de vie initie et propose des activités au
bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment
au travers des activités de la vie quotidienne. L'accompagnement
centré sur la personne a pour perspective d'aider le bénéficiaire à faire seul
et de (re)donner du sens au activités proposées en tenant comptes de ses
propres envies et de ses capacités préservées. L’assistant de vie contribue
au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant
physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement. Sa présence permet de
rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au
vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap. L’assistant de vie travaille
en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du
bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant
que ce soit possible. Profil recherché : o
Aptitudes
physiques à réaliser des actes de manutention ; o
Connaissance de
la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en
commun ; o
Capacité
d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et
communicatif ; o
Porteur des
valeurs de l’asbl Gammes ; o
Faire face aux situations difficiles,
réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement
soudain ; o
S’adapter à des personnes et des
cultures différentes ; o
Avoir l’esprit d’équipe et collaborer
facilement avec des équipes pluridisciplinaires ; o
Respecter les principes éthiques
inscrits dans le code de déontologie. Nous
offrons : o
Un
environnement de travail dynamique et respectueux. o
Des
opportunités de formation continue. o
Une position
clé au sein d'une équipe engagée et passionnée. o
Un rôle avec un
impact significatif
sur le développement et le succès de notre association. Conditions
de travail : Statut : o
Être domicilié
en Région de Bruxelles Capitale ; o
Être inscrit
comme chercheur d’emploi inoccupé (CEI) auprès d’Actiris ;
ET remplir une des conditions suivantes :
o
Ne pas disposer
d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ; OU o
Ne pas disposer
d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et être
inscrit auprès d'Actiris comme chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 624
jours sur les trente-six mois calendrier qui précèdent l'entrée en service. Lieu de travail : les 19 communes de
Bruxelles Horaire : horaire variable
(prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2) Durée du contrat : 6 mois renouvelable (pour
une durée de 24 mois maximum) Conditions salariales : selon la grille barémique
de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année) Comment
postuler : 📌
Pour en postuler, le
CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur
le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de
Leyla Ozdil, Directrice adjointe). Faites partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête
pour un impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans
la vie des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un
avenir plus inclusif et épanouissant !
L’assistant de vie est un intervenant polyvalent au domicile du
bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants
et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler
leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.
Spontane sollicitatie
Vind je geen functie die bij jouw profiel past tussen de huidige openstaande vacatures? Stuur ons je sollicitatie op recrutement@gammesasbl.be
Ons team
De telefonische onthaaldienst, beschikbaar en luisterbereid, bereikbaar van maandag tot vrijdag van 8u30 tot 16u30.
De afdeling Thuisoppasdienst bepaalt samen met u de organisatie van de zorgverlening:
Thuisoppas:
Coördinatie van de Thuisoppasdienst:
Maatschappelijk werkers, verantwoordelijk voor de teams van thuisoppas:
De afdeling Pedagogiek en Beroepsinschakeling
Pedagogische coördinatie:
Begeleidend-trainers:
De afdeling Innovatie & Expertise
Projectcoördinatie:
Coördinatie kwaliteit
Administratieve, boekhoudkundige en HR-diensten
Directiecomité, dagelijkse leiding en kwaliteitsbewaking van de aangeboden diensten:
Klachtenbehandeling
Wat is een klacht?
Wij hechten veel belang aan uw verwachtingen en staan open voor uw feedback. Wij beschouwen als "klacht" elke mondelinge of schriftelijke uiting van ontevredenheid over onze diensten.
Hoe kunt u een klacht melden?
Als u niet tevreden bent over de geleverde dienst, neem dan eerst contact op met de verantwoordelijke van uw dossier via 02/537.27.02. In de meeste gevallen kan op dit niveau al een oplossing worden gevonden.
Uw klacht wordt geregistreerd in uw dossier, en de verantwoordelijke zal hier rechtstreeks op antwoorden of de kwestie doorsturen naar de betrokken dienst.
U kunt uw klacht ook indienen via onderstaand formulier of een e-mail sturen naar complaints@gammesasbl.be . U ontvangt een ontvangstbevestiging, en uw klacht wordt doorgestuurd naar de betrokken dienst voor analyse en een zo snel mogelijke reactie.
De verwerkingstijd hangt af van de complexiteit van het dossier, maar wij reageren binnen twee weken. De trends en evolutie van klachten worden elk kwartaal geanalyseerd en gerapporteerd aan het Directiecomité.
Lees het Kwaliteitsbeleid van Gammes.