CONTACT
Comment nous joindre ? Et quand venir ?
Horaires
Nous sommes à votre service 24 h/24 7 j/7.
Nos bureaux sont accessibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
Nous téléphoner
Joignez-nous au 02 537 27 02
En savoir plus
Consulter
nos services
Consulter
nos actualités
Faire un don
Envie de soutenir et pérenniser les actions de l’ASBL Gammes ? Faites un don par virement bancaire sur le compte BE24 7320 2614 0238.
Grâce aux apports financiers, Gammes accompagne à domicile des Bruxelloises et Bruxellois adultes en perte d’autonomie, dépendantes, âgées, désorientées, malades, handicapées, en fin de vie ou ne pouvant rester seules. Ce maintien à domicile leur assure une qualité de vie et l’entourage et les aidants proches profitent d’un répit.
Merci pour votre soutien !
Gammes, une présence à domicile, au quotidien, aux petits soins.
Où nous trouver
Chaussée de Charleroi 123a Bte 4 à 1060 Bruxelles
Formulaire de contact
Informations du bénéficiaire
Garde à domicile
* Champs obligatoires
Offres d’emplois
Vous désirez rejoindre l’équipe de Gammes ? L’écoute et l’aide sont vos priorités ? Vous envisagez le métier de garde à domicile ? Vous disposez d’une expérience dans le milieu des soins de santé ou de l’aide à la vie journalière ?
Découvrez nos offres d’emploi.
Nos offres d'emploi
Nous avons 2 jobs à vous proposer
🌟OFFRE D’EMPLOI : GARDE A DOMICILE (ASISTANT DE VIE) ECOSOC (H/F/X) 🌟 Rejoignez
notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par
des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales
et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous
sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. Qui
sommes-nous ? Nous
sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie
des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations.
Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement
significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un
soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé
dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en
développant des services de garde à domicile et en proposant des formations
menant à des emplois. 🌐
Explorez notre univers : www.gammesasbl.be Pourquoi
nous rejoindre ? 🤝
Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix
compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage
chacun à contribuer à notre mission commune. 🚀
Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de
rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un
terrain fertile ici. 🌈
Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force.
Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons
ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires. Votre
rôle : Garde à domicile (Assistant de vie) Cette mission
d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions
: soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités
adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le
cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le
travailleur social. L’assistant de vie réalise
un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du
bénéficiaire. L’assistant de vie initie et propose des activités au
bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment
au travers des activités de la vie quotidienne. L'accompagnement
centré sur la personne a pour perspective d'aider le bénéficiaire à faire seul
et de (re)donner du sens au activités proposées en tenant comptes de ses
propres envies et de ses capacités préservées. L’assistant de vie contribue
au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant
physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement. Sa présence permet de
rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au
vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap. L’assistant de vie travaille
en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du
bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant
que ce soit possible. Profil recherché : o
Aptitudes
physiques à réaliser des actes de manutention ; o
Connaissance de
la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en
commun ; o
Capacité
d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et
communicatif ; o
Porteur des
valeurs de l’asbl Gammes ; o
Faire face aux situations difficiles,
réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement
soudain ; o
S’adapter à des personnes et des
cultures différentes ; o
Avoir l’esprit d’équipe et collaborer
facilement avec des équipes pluridisciplinaires ; o
Respecter les principes éthiques
inscrits dans le code de déontologie. Nous
offrons : o
Un
environnement de travail dynamique et respectueux. o
Des
opportunités de formation continue. o
Une position
clé au sein d'une équipe engagée et passionnée. o
Un rôle avec un
impact significatif
sur le développement et le succès de notre association. Conditions
de travail : Statut : o
Être domicilié
en Région de Bruxelles Capitale ; o
Être inscrit
comme chercheur d’emploi inoccupé (CEI) auprès d’Actiris ;
ET remplir une des conditions suivantes :
o
Ne pas disposer
d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ; OU o
Ne pas disposer
d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et être
inscrit auprès d'Actiris comme chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 624
jours sur les trente-six mois calendrier qui précèdent l'entrée en service. Lieu de travail : les 19 communes de
Bruxelles Horaire : horaire variable
(prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2) Durée du contrat : 6 mois renouvelable (pour
une durée de 24 mois maximum) Conditions salariales : selon la grille barémique
de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année) Comment
postuler : 📌
Pour en postuler, le
CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur
le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de
Leyla Ozdil, Directrice adjointe). Faites partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête
pour un impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans
la vie des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un
avenir plus inclusif et épanouissant !
L’assistant de vie est un intervenant polyvalent au domicile du
bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants
et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler
leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.
🌟OFFRE D’EMPLOI : ENCADRANT-FORMATEUR (H/F/X) 🌟 Rejoignez
notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par
des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales
et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous
sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. Qui
sommes-nous ? Nous
sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie
des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations.
Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement
significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un
soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé
dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en
développant des services de garde à domicile et en proposant des formations
menant à des emplois. 🌐
Explorez notre univers : www.gammesasbl.be Pourquoi
nous rejoindre ? 🤝
Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix
compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage
chacun à contribuer à notre mission commune. 🚀
Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de
rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un
terrain fertile ici. 🌈
Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force.
Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons
ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires. Votre
rôle : Encadrant.e Formateur.rice Profil recherché : Nous offrons : Conditions de travail : o Type de contrat : CDI o Statut : être dans les
conditions ACS (Agent Contractuel Subventionné). o
Rémunération : selon la grille barémique de la CP 329.02
(échelon 3) et selon l’ancienneté valorisable pour la fonction (rémunération de
base + prime de fin d’année) o
Avantages : Titres-repas de 7€ après 6 mois d'ancienneté, abonnement
aux transports publics, 20 jours de congé légaux plus jours supplémentaires. o
Horaires : variables, 38h par semaine en moyenne.
o
Lieu de travail : Région Bruxelles-Capitale Comment postuler : 📌
Pour en postuler, le
CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur
le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de
Leyla Ozdil, Directrice adjointe). Faites
partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête pour un
impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans la vie
des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un avenir plus
inclusif et épanouissant !
o
Accompagner
et encadrer les travailleurs dans le cadre du dispositif d’emploi d’insertion
en économie sociale (DEIES) afin d’améliorer leurs aptitudes/compétences en les
menant au niveau des exigences exprimées par le secteur de l’aide et soin à
domicile ;
o
Apporter
des compétences comportementales et techniques spécifiques pour faciliter
l'insertion socioprofessionnelle des personnes en situation d'exclusion.
o
Participer
activement et respecter les exigences de la norme ISO 9001 via le Système de
Management de la Qualité (SMQ) pour assurer le niveau de qualité maximum du
service ;
o
Véhiculer
l’image et les valeurs de l’asbl Gammes dans le cadre de ses activités.
o
Expérience
en encadrement et/ou formation de personnes en insertion socioprofessionnelle.
o
Titre
pédagogique (AESI, AESS, CAP, CAPAES) est un plus.
o
Capacités
d'encadrement, compétences pédagogiques, maîtrise de l’outil informatique, sens
de l’organisation, capacité à s’adapter aux imprévus et aux situations
d’urgence.
o
Sens
de l’écoute et de la communication, capacité d’adaptation, esprit d’équipe,
respect des principes éthiques inscrits dans le code de déontologie.
o
Bonne
connaissance du public en insertion.
o
Un
environnement de travail dynamique et respectueux.
o
Des
opportunités de formation continue.
o
Une
position clé au sein d'une équipe engagée et passionnée.
o
Un
rôle avec un impact significatif sur le développement et le succès de notre
association.
Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas de fonction correspondant à votre profil parmi les postes actuellement vacants? Envoyez-nous votre candidature à l'adresse recrutement@gammesasbl.be
Notre équipe
L’accueil téléphonique, disponible et à l'écoute, joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
Le pôle Service de Garde à domicile définit avec vous la mise en place des prestations:
Les gardes à domicile:
La coordination du service de garde à domicile:
Les travailleurs sociaux, responsables des équipes de gardes à domicile:
Le pôle Pédagogique / ISP
La coordination pédagogique:
Les encadrantes-formatrices:
Le pôle Innovation & expertise
La coordination projets:
La coordination qualité
Les services administratifs, comptables et RH
Le Comité de Direction, gestion journalière et veille qualité des services proposés:
Traitement des réclamations
Afin de répondre au mieux à toutes vos demandes et forte de 22 années d’expérience, l’équipe de Gammes compte 90 personnes solidement formées: Consultez l’organigramme structurel de Gammes et l’organigramme par travailleur.
Qu'est-ce qu'une réclamation?
Attentifs à vos attentes, nous recueillons vos réactions éventuelles. Nous considérons comme « réclamation » tout retour oral ou écrit de mécontentement ou d’insatisfaction à l’égard de nos services.
Comment signaler votre réclamation?
En cas d'insatisfaction du service rendu, adressez-vous dans un premier temps au responsable en charge de votre dossier au 02/537.27.02. Une solution à votre problème pourra le plus souvent être trouvée à ce niveau.
Votre réclamation sera enregistrée dans votre dossier et le responsable de votre dossier y répondra directement ou s’en remettra au service concerné.
Vous pouvez aussi introduire votre réclamation via le formulaire ci-dessous ou envoyer un courriel à complaints@gammesasbl.be . Vous recevez un accusé de réception et votre réclamation est envoyée au service concerné pour analyse et réponse dans les meilleurs délais.
La durée de traitement dépend de la complexité du dossier. Mais nous réagissons dans les 2 semaines. Les tendances et l'évolution des réclamations sont mesurées tous les trois mois et rapportées au Comité de Direction.
Lisez la Politique qualité de Gammes.