CONTACT

Comment nous joindre ? Et quand venir ?

Horaires

Nous sommes à votre service 24 h/24 7 j/7.
Nos bureaux sont accessibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Nous téléphoner

Joignez-nous au 02 537 27 02

En savoir plus

Consulter nos services
Consulter nos actualités

Faire un don

Envie de soutenir et pérenniser les actions de l’ASBL Gammes ? Faites un don par virement bancaire sur le compte BE24 7320 2614 0238.

Grâce aux apports financiers, Gammes accompagne à domicile des Bruxelloises et Bruxellois adultes en perte d’autonomie, dépendantes, âgées, désorientées, malades, handicapées, en fin de vie ou ne pouvant rester seules. Ce maintien à domicile leur assure une qualité de vie et l’entourage et les aidants proches profitent d’un répit.

Merci pour votre soutien !


Gammes, une présence à domicile, au quotidien, aux petits soins.


Où nous trouver

Chaussée de Charleroi 123a Bte 4 à 1060 Bruxelles

Formulaire de contact

Informations du bénéficiaire

Garde à domicile

Envoyer

* Champs obligatoires

Offres d’emplois

Vous désirez rejoindre l’équipe de Gammes ? L’écoute et l’aide sont vos priorités ? Vous envisagez le métier de garde à domicile ? Vous disposez d’une expérience dans le milieu des soins de santé ou de l’aide à la vie journalière ?

Découvrez nos offres d’emploi.

Nos offres d'emploi

Nous avons 2 jobs à vous proposer

🌟OFFRE D’EMPLOI : GARDE A DOMICILE (ASISTANT DE VIE) ECOSOC (H/F/X) 🌟 

Rejoignez notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. 

Qui sommes-nous ?  

Nous sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations. Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en développant des services de garde à domicile et en proposant des formations menant à des emplois. 

🌐 Explorez notre univers : www.gammesasbl.be 

Pourquoi nous rejoindre ? 

🤝 Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage chacun à contribuer à notre mission commune. 

🚀 Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un terrain fertile ici.  

🌈 Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force. Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires.

Votre rôle : Garde à domicile (Assistant de vie)
L’assistant de vie est un intervenant polyvalent au domicile du bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.

Cette mission d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions : soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le travailleur social.

L’assistant de vie réalise un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du bénéficiaire. L’assistant de vie initie et propose des activités au bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment au travers des activités de la vie quotidienne.  L'accompagnement centré sur la personne a pour perspective d'aider le bénéficiaire à faire seul et de (re)donner du sens au activités proposées en tenant comptes de ses propres envies et de ses capacités préservées.

L’assistant de vie contribue au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement.

Sa présence permet de rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap.

L’assistant de vie travaille en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant que ce soit possible.

 

Profil recherché :

o    Aptitudes physiques à réaliser des actes de manutention ;

o    Connaissance de la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en commun ;

o    Capacité d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et communicatif ;

o    Porteur des valeurs de l’asbl Gammes ; 

o    Faire face aux situations difficiles, réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain ;

o    S’adapter à des personnes et des cultures différentes ;

o    Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires ;

o    Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie.

Nous offrons :

o    Un environnement de travail dynamique et respectueux.

o    Des opportunités de formation continue.

o    Une position clé au sein d'une équipe engagée et passionnée.

o    Un rôle avec un impact significatif sur le développement et le succès de notre association.

 

Conditions de travail :

Statut :

o    Être domicilié en Région de Bruxelles Capitale ;

o    Être inscrit comme chercheur d’emploi inoccupé (CEI) auprès d’Actiris ;    

ET remplir une des conditions suivantes :

o    Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ;

OU 

o    Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et être inscrit auprès d'Actiris comme     chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 624 jours sur les trente-six mois calendrier qui précèdent l'entrée en service.

Lieu de travail : les 19 communes de Bruxelles

Horaire : horaire variable (prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2)

Durée du contrat : 6 mois renouvelable (pour une durée de 24 mois maximum)

Conditions salariales : selon la grille barémique de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année)

 

Comment postuler :

📌 Pour en postuler, le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, Directrice adjointe). 

Faites partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête pour un impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans la vie des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un avenir plus inclusif et épanouissant !

🌟OFFRE D’EMPLOI : ENCADRANT-FORMATEUR (H/F/X) 🌟

Rejoignez notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. 

Qui sommes-nous ?  

Nous sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations. Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en développant des services de garde à domicile et en proposant des formations menant à des emplois. 

🌐 Explorez notre univers : www.gammesasbl.be 

Pourquoi nous rejoindre ? 

🤝 Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage chacun à contribuer à notre mission commune. 

🚀 Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un terrain fertile ici.  

🌈 Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force. Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires. 

Votre rôle : Encadrant.e Formateur.rice

o    Accompagner et encadrer les travailleurs dans le cadre du dispositif d’emploi d’insertion en économie sociale (DEIES) afin d’améliorer leurs aptitudes/compétences en les menant au niveau des exigences exprimées par le secteur de l’aide et soin à domicile ;

o    Apporter des compétences comportementales et techniques spécifiques pour faciliter l'insertion socioprofessionnelle des personnes en situation d'exclusion.

o    Participer activement et respecter les exigences de la norme ISO 9001 via le Système de Management de la Qualité (SMQ) pour assurer le niveau de qualité maximum du service ;

o    Véhiculer l’image et les valeurs de l’asbl Gammes dans le cadre de ses activités.

 

Profil recherché :

o    Expérience en encadrement et/ou formation de personnes en insertion socioprofessionnelle.

o    Titre pédagogique (AESI, AESS, CAP, CAPAES) est un plus.

o    Capacités d'encadrement, compétences pédagogiques, maîtrise de l’outil informatique, sens de l’organisation, capacité à s’adapter aux imprévus et aux situations d’urgence.

o    Sens de l’écoute et de la communication, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, respect des principes éthiques inscrits dans le code de déontologie.

o    Bonne connaissance du public en insertion.

 

Nous offrons :

o    Un environnement de travail dynamique et respectueux.

o    Des opportunités de formation continue.

o    Une position clé au sein d'une équipe engagée et passionnée.

o    Un rôle avec un impact significatif sur le développement et le succès de notre association.

 

Conditions de travail :

o    Type de contrat : CDI

o    Statut : être dans les conditions ACS (Agent Contractuel Subventionné).

o    Rémunération : selon la grille barémique de la CP 329.02 (échelon 3) et selon l’ancienneté valorisable pour la fonction (rémunération de base + prime de fin d’année)

o    Avantages : Titres-repas de 7€ après 6 mois d'ancienneté, abonnement aux transports publics, 20 jours de congé légaux plus jours supplémentaires.

o   Horaires : variables, 38h par semaine en moyenne.

o    Lieu de travail : Région Bruxelles-Capitale

Comment postuler :

📌 Pour en postuler, le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, Directrice adjointe). 

Faites partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête pour un impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans la vie des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un avenir plus inclusif et épanouissant ! 


--> Postuler en ligne

Candidature spontanée

Vous ne trouvez pas de fonction correspondant à votre profil parmi les postes actuellement vacants? Envoyez-nous votre candidature à l'adresse recrutement@gammesasbl.be


Notre équipe

L’accueil téléphonique, disponible et à l'écoute, joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.


Emilie LOVERDE
Téléphoniste - Dispatcheur / Telefoonoperator
Julie TROSSART
Téléphoniste - Dispatcheur / Telefoonoperator


Le pôle Service de Garde à domicile définit avec vous la mise en place des prestations:

Les gardes à domicile:

Adeline IRASHAZA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Afi Diane SEGNIBO
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Aimée ASHA MULENDA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Aisha UWASE
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Ali EL OUAGHZANI
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Aline NDEREYIMANA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Angéline LEUHAN TCHAMBA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Annie NGWASI
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Assiatou CAMARA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Bahija BOUILLE
Garde à domicile / Thuisoppasser
Béathe INAMAHORO
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Bebi NDAMBA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Belgheis IZADYAR
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Berthe Francine SOPPO
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Bibiche TSHITUKA NKOMBO
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Brigitte MAYASI KITUMU
Garde à domicile / Thuisoppasser
Chantal INAMAHORO
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Christine Merry MAFANG FONGANG
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Daphrose HAKULINKA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Delphine ASSOMO MBENG
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Elise KIPAKA MATUWIDI
Garde à domicile / Thuisoppasser
Eric NGEWA MAKAYA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Franck MELIA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Françoise NDIKUMANA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Gabrielle BAYOSE
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Gloria UMUTONI
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Gustave KOKASSA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Gwladys TOUKAM
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Hafsatou BARRY
Garde à domicile / Thuisoppasser
Hakim IRAKOZE
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Hélène AHAKO DIMANDJA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Hussainatu SU
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Ibrahima BAH
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Ioannis VOUNATSOS
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Jacqueline NIBITEGEKA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Jeannette Towa GNADRE
Garde à domicile / Thuisoppasser
Josépha MUKARUYONZA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Justin SANDJON
Garde à domicile / Thuisoppasser
Khalid LOUSGHIRI
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Laurie LUFWA BA LUFWA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Léonie FAHANE MBAKAM
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Leslie Solange BAMSECK
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Lina MUEPU TSHELA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Lucie-Marie LIPEM
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Lucie Merveille NOUBISSIE
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Lydie Chavely NGO BAYIHA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Marcelline AMOUYE
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Maria DE MELO
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Marie Christine MUKASHEMA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Marie Claire UWABAGIRA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Marie-Grâce NTIRANYIBAGIRWA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Nana MPIDI SAYA RWABINENE
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Nathalie BAECKELANT
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Nina BANZA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Odette NAHAYO
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Olga AVDOCHIMOVA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Oubah ABDILLAHI
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Pacis Aimé HARELIMANA
Garde à domicile / Thuisoppasser
Rachid CHATIAN
Garde à domicile / Thuisoppasser
Rithe NIZIGIYIMANA
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Robie YASIN
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Sandra DA SILVA MACHADO
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Sephora LUTAYI MAKIESE
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Stella TUMFONG
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Wilhemine OLLÉ
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Zouhair KABASSA
Garde à domicile / Thuisoppasser

La coordination du service de garde à domicile:

Joëlle HANSOUL
Coordinatrice du Service de Garde à Domicile / Dienst voor Thuisoppas coördinator

Les travailleurs sociaux, responsables des équipes de gardes à domicile:

Alphonse VAINQUEUR
Chef d'équipe / Teamleider
Céleste MARTINEZ LEDESMA
Chef d'équipe / Teamleider
Géraldine GANTOIS
Chef d'équipe / Teamleider
Kassandra MABEAU
Chef d'équipe / Teamleider

Le pôle Pédagogique / ISP

La coordination pédagogique:

Mathieu FLAMENT
Coordinateur pédagogique / pedagogische coördinator

Les encadrantes-formatrices:

Bénédicte CHABOTHIER
Encadrante-formatrice / Supervisor-trainer
Pakize KUMARCI
Encadrante-formatrice / Supervisor-trainer
Sasha NASRI
Encadrante-formatrice / Supervisor-trainer

Le pôle Innovation & expertise

La coordination projets:

Antoine BASTIN
Coordinateur Projets / Projectcoördinator

La coordination qualité

Grégory GUINFOLEAU
Coordinateur Qualité / Kwaliteit Manager

Les services administratifs, comptables et RH

Abdoul DIALLO
Assistant administratif et comptable / Administratieve en boekhouding assistent
Abdur RAZZAK RUBEL
Coordinateur administratif et financier / Administratie en financien coördinator
Christine JUAREZ
Assistant.e RH / Assistent RH

Le Comité de Direction, gestion journalière et veille qualité des services proposés:

Brieuc LAURENT
Directeur général / Algemeen directeur
Leyla OZDIL
Directrice adjointe / Adjunct-directrice

Traitement des réclamations

Afin de répondre au mieux à toutes vos demandes et forte de 22 années d’expérience, l’équipe de Gammes compte 90 personnes solidement formées: Consultez l’organigramme structurel de Gammes et l’organigramme par travailleur.

Qu'est-ce qu'une réclamation?

Attentifs à vos attentes, nous recueillons vos réactions éventuelles. Nous considérons comme « réclamation » tout retour oral ou écrit de mécontentement ou d’insatisfaction à l’égard de nos services.

Comment signaler votre réclamation?

En cas d'insatisfaction du service rendu, adressez-vous dans un premier temps au responsable en charge de votre dossier au 02/537.27.02. Une solution à votre problème pourra le plus souvent être trouvée à ce niveau.

Votre réclamation sera enregistrée dans votre dossier et le responsable de votre dossier y répondra directement ou s’en remettra au service concerné.

Vous pouvez aussi introduire votre réclamation via le formulaire ci-dessous ou envoyer un courriel à complaints@gammesasbl.be . Vous recevez un accusé de réception et votre réclamation est envoyée au service concerné pour analyse et réponse dans les meilleurs délais.

La durée de traitement dépend de la complexité du dossier. Mais nous réagissons dans les 2 semaines. Les tendances et l'évolution des réclamations sont mesurées tous les trois mois et rapportées au Comité de Direction.

Lisez la Politique qualité de Gammes.

Soumettre une réclamation