Dans le cadre de notre collaboration avec BRUXEO, des gardes à domicile de Gammes ont été interviewées sur « l’impact de la crise du Covid-19 sur les femmes ». En voici quelques lignes :
Un service d’aide indispensable
Elles sont toutes les quatre passionnées par leur métier, qui implique compassion, dévouement, et écoute. « Je voulais travailler dans l’humain », « j’aime mon métier », ont résonné à l’unisson de la bouche des gardes à domicile de l'asbl Gammes, un service de garde à domicile à Bruxelles.
Les gardes à domicile sont souvent l’unique lien social régulier dont bénéficient les personnes accompagnées, et cela s’avère d’autant plus vrai pendant la période de pic de la crise sanitaire, où les proches de certain·e·s bénéficiaires ont cessé de leur rendre visite par précaution.
« Pour certain·e·s bénéficiaires, personne ne passe. Si l’on ne passe pas, ils ne vont pas manger, pas prendre leurs médicaments. C’est notre métier que l’on a choisi ; on a une responsabilité ; on doit y aller même pendant le Covid-19 » nous confie l’une d’elles.
Lire la suite sur: https://sodivercity.bruxeo.be/fr/focus-sur-les-gardes-%c3%a0-domicile-ces-h%c3%a9ro%c3%afnes-invisibles