ONZE VACATURES

Wil je deel uitmaken van het team van Gammes ? Wij zoeken medewerkers die van luistarvaardigheid en zorg hun levensmotto hebben gemaakt. Overweeg je om als thuisoppas aan de slag te gaan ? Heb je ervaring op het gebied van gezondheidszorg of ulp in een thuisomgeving ?

CANDADIDATURE SPONTANÉE

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NOS OFFRES D'EMPLOI

We hebben momenteel 2 vacatures à vous proposer

  • Mission du poste 

    • Assurer la coordination pédagogique de l’entreprise ; 

    • Coordonner, gérer, donner des objectifs, planifier et superviser les travailleurs de son équipe ;  

    • Piloter l’insertion socio professionnelle sur le volet pédagogique ; 

    • Organiser des concertations et des partenariats extérieurs de l’ISP et de la formation ; 

    • Concevoir, piloter et entretenir un pôle de recherche et d’innovations pédagogique ; 

    • S’assurer de la bonne exécution et de l’implémentation des décisions prises par la direction adjointe opérationnelle et le cas échéant par la direction générale : Mettre en place les procédures opérationnelles nécessaires au bon fonctionnement de la coordination pédagogique ; 

    • Concevoir, superviser et dispenser des formations ; 

    • Participer activement et respecter les exigences de la norme ISO 9001 via le Système de Management de la Qualité (SMQ) pour assurer le niveau de qualité maximum du service ; 

    • Véhiculer l’image et les valeurs de l’asbl Gammes dans le cadre de ses activités. 

     Activités principales 

    Gestion des ressources humaines 

    • Assumer la gestion opérationnelle (planning/organisation/…) de son équipe ; 

    • Être responsable et assumer les décisions relatives à la gestion des ressources humaines de son équipe tant en matière de compétence que d’engagement, de licenciement, de formation et de suivi ; 

    • Coacher l’équipe des encadrants-formateurs : apporter son savoir-faire technique et pédagogique pour concevoir et développer des formations pour le métier concerné ; 

    • Organiser et animer les réunions de l’équipe des encadrants-formateurs ;  

    • Veiller au contrôle de la qualité des accompagnements/formations et du suivi réalisé par les encadrants-formateurs ; 

    • Assurer la remontée des différents travaux, projets et résultats de l’équipe encadrante auprès de la Direction Adjointe Opérationnelle. 

     Coordination pédagogique 

    • Piloter le système d’évaluation ISP : suivi pédagogique des travailleurs en ISP, établir le bilan de la formation ;  

    • Coordonner le dispositif de formation et l'adapter selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques, techniques, ... ; 

    • Accompagner et soutenir les différents intervenants dans le système d’évaluation ISP ; 

    • Organiser et animer les réunions (coordination pédagogique et comité d’évaluation) ; 

    • Veiller à la bonne utilisation du référentiel de compétences ISP ; 

    • Gérer la période d’intégration des nouveaux Gardes à Domicile en ISP ; 

    • Veiller sur les outils et innovations pédagogiques ; 

    • Assurer la remontée et la diffusion de l’ensemble des informations pertinentes sur les questions pédagogiques auprès de la directrice adjointe opérationnelle ; 

    • Conseiller le comité de direction dans les champs pédagogiques ; 

    • Veiller à la mise à jour des référentiels de compétences, d’emplois (poste, emploi-type, activités, …) et de formation ; 

    • Elaborer et proposer de nouvelles stratégies pédagogiques en lien avec le Système de Management de la Qualité (SMQ) de l’ASBL Gammes ; 

    • Participer aux partenariats extérieurs existants de l’ASBL Gammes ayant un volet pédagogique ; 

    • Participer aux réunions sectorielles et partenariales ayant un volet pédagogique ;  

    • Rechercher et proposer de nouveaux partenaires extérieurs pour l’ASBL Gammes au Comité de Direction. 

       Recherche et développement pédagogique 

    • Développer et piloter les projets d’innovation pédagogique : exécuter les projets (création, fabrication, production, exécution, …), coordonner les projets, articuler les différents temps et les différents partenaires potentiels ; 

    • Impliquer les équipes nécessaires à la réalisation des projets ; 

    • Livrer les projets au niveau de qualité attendu ; 

    • Formaliser et rédiger le travail réalisé et les décisions ; 

    • Analyser les enjeux, les tensions et les contextes. 

     Formation 

    • Elaborer, suivre et piloter le plan de formations ISP annuel ; 

    • Accompagner et soutenir les travailleurs de l’entreprise dans l’animation des formations, réunions, sensibilisations ; 

    • Apporter son savoir-faire technique et pédagogique pour concevoir et développer des formations au sein de l’entreprise ; 

    • Concevoir et mettre à jour les outils pédagogiques et d’évaluation et produire les livrables associés ; 

    • Accompagner et soutenir les travailleurs de l’entreprise dans l’élaboration et l’amélioration des supports et outils de formation en fonction des objectifs et besoins des GAD ISP et autres travailleurs de l’ASBL Gammes  

    • Evaluer les dispositifs de formation et les acteurs impliqués dans les formations dispensées au sein de l’ASBL Gammes  

    • Proposer de nouvelles formations extérieures aux travailleurs de l’ASBL Gammes en préaccord avec la direction adjointe opérationnelle ; 

    • Elaborer, animer et évaluer des modules de formation existants et à créer (FLP, communication professionnelles, citoyenneté, etc.). 

    Relations de travail 

    • Hiérarchiques : sous la responsabilité de la directrice adjointe opérationnelle ; 

    • Fonctionnelles : en lien avec le service encadrant, le service social et le service RH. 


  • 🌟OFFRE D’EMPLOI : GARDE A DOMICILE (ASISTANT DE VIE) ECOSOC (H/F/X) 🌟 

    Rejoignez notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. 

    Qui sommes-nous ?  

    Nous sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations. Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en développant des services de garde à domicile et en proposant des formations menant à des emplois. 

    🌐 Explorez notre univers : www.gammesasbl.be 

    Pourquoi nous rejoindre ? 

    🤝 Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage chacun à contribuer à notre mission commune. 

    🚀 Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un terrain fertile ici.  

    🌈 Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force. Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires.

    Votre rôle : Garde à domicile (Assistant de vie)
    L’assistant de vie est un intervenant polyvalent au domicile du bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.

    Cette mission d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions : soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le travailleur social.

    L’assistant de vie réalise un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du bénéficiaire. L’assistant de vie initie et propose des activités au bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment au travers des activités de la vie quotidienne.  L'accompagnement centré sur la personne a pour perspective d'aider le bénéficiaire à faire seul et de (re)donner du sens au activités proposées en tenant comptes de ses propres envies et de ses capacités préservées.

    L’assistant de vie contribue au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement.

    Sa présence permet de rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap.

    L’assistant de vie travaille en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant que ce soit possible.

     

    Profil recherché :

    o    Aptitudes physiques à réaliser des actes de manutention ;

    o    Connaissance de la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en commun ;

    o    Capacité d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et communicatif ;

    o    Porteur des valeurs de l’asbl Gammes ; 

    o    Faire face aux situations difficiles, réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain ;

    o    S’adapter à des personnes et des cultures différentes ;

    o    Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires ;

    o    Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie.

    Nous offrons :

    o    Un environnement de travail dynamique et respectueux.

    o    Des opportunités de formation continue.

    o    Une position clé au sein d'une équipe engagée et passionnée.

    o    Un rôle avec un impact significatif sur le développement et le succès de notre association.

     

    Conditions de travail :

    Statut :

    o    Être domicilié en Région de Bruxelles Capitale ;

    o    Être inscrit comme chercheur d’emploi inoccupé (CEI) auprès d’Actiris ;    

    ET remplir une des conditions suivantes :

    o    Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ;

    OU 

    o    Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et être inscrit auprès d'Actiris comme     chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 624 jours sur les trente-six mois calendrier qui précèdent l'entrée en service.

    Lieu de travail : les 19 communes de Bruxelles

    Horaire : horaire variable (prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2)

    Durée du contrat : 6 mois renouvelable (pour une durée de 24 mois maximum)

    Conditions salariales : selon la grille barémique de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année)

     

    Comment postuler :

    📌 Pour en postuler, le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, Directrice adjointe). 

    Faites partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête pour un impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans la vie des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un avenir plus inclusif et épanouissant !