NOS OFFRES D'EMPLOI

Vous désirez rejoindre l’équipe de Gammes ? Nous sommes à la recherche de collaborateurs ayant mis l’écoute et l’aide au centre de leurs priorités. Vous envisagez le métier de garde à domicile ? Vous avez une expérience dans le milieu des soins de santé ou de l’aide à la vie journalière ?

CANDADIDATURE SPONTANÉE

Vous ne trouvez pas de fonction correspondant à votre profil parmi les postes actuellement vacants ? Envoyez-nous votre candidature spontanée en cliquant sur le lien suivant " candidature " ou sur le bouton “Postulez en ligne” ci-dessous.
  • Missions :

    o    Accompagner et encadrer les travailleurs dans le cadre du dispositif d’emploi d’insertion en économie sociale (DEIES) afin d’améliorer leurs aptitudes/compétences en les menant au niveau des exigences exprimées par le secteur de l’aide et soin à domicile ;

    o    Encadrer et apporter des compétences comportementales et techniques spécifiques des professionnels en exercice afin d’être en mesure d’accompagner l’insertion socioprofessionnelle des personnes en situation d’exclusion ;

    o    Former techniquement les GAD sur le terrain : transmettre ses connaissances des différents aspects du métier par la pratique et l’accompagnement des GAD ;

    o    Faire acquérir des règles et des gestes professionnels en prestation : Faciliter l'apprentissage, en prestation, des savoirs et savoir-faire en leur indiquant les méthodologies adaptées à la situation par une démonstration argumentée et en vérifiant leur acquisition : Organiser des séances de formation dans des matières liées au métier ;

    o    Dans le cadre de son implication dans les formations « métier », créer les supports de formation théorique des GAD ; les actualiser et en assurer la formation ;

    o    Apprécier et évaluer l’assimilation de la formation théorique et la mise en pratique sur le terrain ;

    o    Participer activement et respecter les exigences de la norme ISO 9001 via le Système de Management de la Qualité (SMQ) pour assurer le niveau de qualité maximum du service ;

    Véhiculer l’image et les valeurs de l’asbl Gammes dans le cadre de ses activités.

     

    Profil :

    • o    Expérience en encadrement et/ou formation de personnes en insertion socioprofessionnelle ;

      o    Avoir un titre pédagogique est un plus : AESI, AESS, CAP, CAPAES ;

      o    Capacité d'encadrement et compétences pédagogiques pour former des travailleurs en insertion ;

      o    Vif intérêt pour la formation en situation de pratiques professionnelles (sur le terrain)

      o    Sens de l’organisation, capacité à planifier son travail, à prioriser, à s’adapter aux imprévus et aux situations d’urgence ;

      o    Maitrise de l’outil informatique ;

      o    S’adapter à des personnes et des cultures différentes ;

      o    Analyser, reformuler et communiquer ;

      o    Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires ;

      o    Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie ;

      o    Bonne connaissance du public en insertion 

      • Porteur des valeurs de l’asbl Gammes. 

    Conditions :

    Statut : être dans les conditions ACS (Agent Contractuel Subventionné).

    Rémunérations : selon la grille barémique de la CP 329.02 (échelon 3) et selon l’ancienneté valorisable pour la fonction (rémunération de base + prime de fin d’année)

    Durée du contrat : Contrat à durée indéterminée

    Horaire:
    H
    oraire variable (prestations en soirée, les jours fériés et un week-end sur 2)

    Lieu de travail : Région Bruxelles-Capitale

     

    Contact : 

    Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, gestionnaire des ressources humaines).

  • Missions :

    Le garde à domicile est un intervenant polyvalent au domicile du bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.

    Cette mission d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions : soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le travailleur social.

    Le garde à domicile réalise un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du bénéficiaire. Le garde à domicile initie et propose des activités au bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment au travers des activités de la vie quotidienne.

    Le garde à domicile contribue au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement.

    Sa présence permet de rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap.

    Le garde à domicile travaille en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant que ce soit possible.


    Profil :
    o    Aptitudes physiques à réaliser des actes de manutention ;
    o    Connaissance de la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en commun ;
    o    Capacité d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et communicatif ;
    o    Porteur des valeurs de l’asbl Gammes; 
    o  Faire face aux situations difficiles, réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain ;

    o    S’adapter à des personnes et des cultures différentes ;

    o    Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires ;

    o    Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie.


    Conditions :

    Statut :

            Être domicilié en Région de Bruxelles Capitale ;

            Être inscrit comme chercheur d’emploi inoccupé (CEI) auprès d’Actiris ;    

        ET remplir une des conditions suivantes :
            Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ;
        OU 
            Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et être inscrit auprès d'Actiris comme     chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 624 jours sur les trente-six mois calendrier qui précèdent l'entrée en service.


    Lieu de travail : les 19 communes de Bruxelles

    Horaire : horaire variable (prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2)

    Durée du contrat : 6 mois renouvelable (pour une durée de 24 mois maximum)

    Conditions salariales : selon la grille barémique de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année)

     

    Contact : 

    Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, gestionnaire des ressources humaines).

Mots-clés


Actualités récentes


Témoignages


Tarifs / Horaires