NOS OFFRES D'EMPLOI

Vous désirez rejoindre l’équipe de Gammes ? Nous sommes à la recherche de collaborateurs ayant mis l’écoute et l’aide au centre de leurs priorités. Vous envisagez le métier de garde à domicile ? Vous avez une expérience dans le milieu des soins de santé ou de l’aide à la vie journalière ?

CANDADIDATURE SPONTANÉE

Vous ne trouvez pas de fonction correspondant à votre profil parmi les postes actuellement vacants? Envoyez-nous votre candidature spontanée en cliquant sur le lien suivant candidature ou sur le bouton “Postulez en ligne” ci-dessous.

  • Missions :

    o    Accompagner et encadrer les travailleurs dans le programme de transition professionnelle afin d’améliorer leurs aptitudes/compétences en les menant au niveau des exigences exprimées par le secteur de l’aide et soin à domicile ;

    o    Encadrer et apporter des compétences comportementales et techniques spécifiques des professionnels en exercice afin d’être en mesure d’accompagner l’insertion socioprofessionnelle des personnes en situation d’exclusion ;

    o    Faire acquérir des règles et des gestes professionnels en prestation : Faciliter l'apprentissage, en prestation, des savoirs et savoir-faire en leur indiquant les méthodologies adaptées à la situation par une démonstration argumentée et en vérifiant leur acquisition : Organiser des séances de formation dans des matières liées au métier ;

    o    Assurer des prestations de garde à domicile chez les bénéficiaires pour permettre la continuité du service ;

    o    Véhiculer l’image et les valeurs de l’asbl Gammes dans le cadre de ses activités.

     

    Profil :

    o    Diplôme souhaité : Garde à domicile, éducateur (A2), infirmier (A2) ;

    o    Capacité d'encadrement et compétences pédagogiques pour former des gardes à domicile ;

    o    Sens de l’organisation, capacité à planifier son travail, à prioriser, à s’adapter aux imprévues et aux situations d’urgence ;

    o    S’adapter à des personnes et des cultures différentes ;

    o    Analyser, reformuler et communiquer ;

    o    Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires ;

    o    Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie ;

    o    Bonne connaissance du public en insertion ;

    • Porteur des valeurs de l’asbl Gammes.

    Conditions :

    Statut : être dans les conditions ACS (Agent Contractuel Subventionné).

    Rémunérations : selon la grille barémique de la CP 329.02 (échelon 3) et selon l’ancienneté valorisable pour la fonction (rémunération de base + prime de fin d’année)

    Durée du contrat : Contrat à durée indéterminée

    Horaire:
    H
    oraire variable (prestations en soirée, les jours fériés et un week-end sur 2)

    Lieu de travail : Région Bruxelles-Capitale

     

    Contact : 

    Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, gestionnaire des ressources humaines).

  • Missions :

    Le garde à domicile est un intervenant polyvalent au domicile du bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.

    Cette mission d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions : soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le travailleur social.

    Le garde à domicile réalise un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du bénéficiaire. Le garde à domicile initie et propose des activités au bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment au travers des activités de la vie quotidienne.

    Le garde à domicile contribue au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement.

    Sa présence permet de rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap.

    Le garde à domicile travaille en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant que ce soit possible.

    Profil :

    o    Aptitudes physiques à réaliser des actes de manutention ;

    o    Connaissance de la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en commun ;

    o    Capacité d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et communicatif ;

    o    Porteur des valeurs de l’asbl Gammes ;

    o    Faire face aux situations difficiles, réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain ;

    o    S’adapter à des personnes et des cultures différentes ;

    o    Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires ;

    o    Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie.

    Conditions :

    Statut : être dans les conditions du contrat PTP (Programme de Transition Professionnelle) :

    ·         2 ans de chômage ou 12 mois au CPAS

    ·         Diplôme inférieur au CESS (maximum CESI) ou un diplôme sans équivalence en Belgique

    ·         Domicilié à Bruxelles

    Lieu de travail : les 19 communes de Bruxelles

    Horaire : horaire variable (prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2)

    Durée du contrat : 6 mois renouvelable

    Conditions salariales : selon la grille barémique de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année)

     

    Contact : 

    Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, gestionnaire des ressources humaines) + envoyer l’attestation que vous remplissez les conditions PTP (C63.3 via l’ONEM ou attestation du CPAS + J6 via Actiris).

  • Missions :

    o    Accompagner toute personne en perte d’autonomie (personnes âgées, désorientées, malades ou handicapées) dans ses gestes et activités quotidiennes afin de maintenir son autonomie ;

    o    Assurer, le jour ou la nuit et en complémentarité avec l’entourage du bénéficiaire, une présence active et continue à domicile, tout en garantissant des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort physique et moral ;

    o    Permettre le maintien à domicile de personne en perte d’autonomie et leur assurer une qualité de vie ;

    o    Mettre en place des activités auprès des personnes aidées afin de maintenir les capacités motrices, sensorielles, intellectuelles, relationnelles et sociales ;

    o    Assurer le rôle de référent bénéficiaire ;

    o    Assurer un rôle d’encadrement des gardes à domicile en insertion.

     

          Profil :

          o    Titulaire d’un Certificat d’Etude Secondaire Inférieur (CESI) maximum ;

          o    Expérience souhaitée d’une année comme garde à domicile, aide familiale ou aide soignante et/ou formation en rapport aux soins de santé en Belgique ou à l’étranger ;

          o    Aptitudes physiques à réaliser des actes de manutention

          o    Bonne connaissance de la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en commun

          o    Capacité d’adaptation, grande flexibilité et sens de l’anticipation ;

          o    Sociable et communicatif ; sens de l’organisation ;

          o    La connaissance du néerlandais est un plus.

          Conditions :

          Statut : ACS

          Lieu de travail : les 19 communes de Bruxelles

          Horaire : horaire variable (prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2).

          Durée du contrat : 1 contrat de remplacement mi-temps d'une durée de maximum 2 ans à dater du 14/06/2020

          Conditions salariales : selon la grille barémique de la fonction publique (rémunération de base + prime de fin d’année)

           

          Contact :

          Afin de traiter votre candidature, veuillez compléter le formulaire via le lien suivant http://gammesasbl.be/candidature/ et y joindre votre CV et lettre de motivation à l’attention de Leyla Ozdil, gestionnaire des ressources humaines.

        Mots-clés


        Actualités récentes


        Témoignages


        Tarifs / Horaires