Formulaire d'évaluation GAD PTP - Chef d'équipe

ENTRETIEN D’APPRECIATION ET DE DEVELOPPEMENT

(Garde à domicile sous contrat PTP)

Introduction

Vous allez prochainement effectuer votre entretien d'appréciation et de développement avec votre chef d'équipe.

L’évaluation périodique est un moment d’échange, qui vous permet de sortir du contexte de vos prestations chez les bénéficiaires, de faire un point sur la période écoulée et de vous tourner vers le futur. C’est l’occasion pour vous de vous exprimer sur votre travail, la relation avec vos collègues et avec l'association ainsi que vos souhaits de développement.

Afin de vous aider à préparer cette rencontre, veuillez compléter ce formulaire à l’avance. Il est essentiel de le compléter de manière approfondie en prenant du recul par rapport à la période qui vient de s’écouler et à vos attentes pour le futur.

Prenez également le temps d’évaluer votre niveau de compétences à l’aide de la grille de compétences.

Description du poste

Intitulé de fonction : Garde à domicile
Positionnement dans la structure : Fait partie du pôle Opérationnel

Missions du poste (voir descriptif de fonction)

-Accompagner toute personne en perte d’autonomie (personnes âgées, désorientées, malades ou handicapées) dans ses gestes et activités quotidiennes afin de maintenir son autonomie ;

-Assurer, le jour ou la nuit et en complémentarité avec l’entourage du bénéficiaire, une présence active et continue à domicile, tout en garantissant des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort physique et moral ;

-Permettre le maintien à domicile de personne en perte d’autonomie et leur assurer une qualité de vie

Activités (voir descriptif de fonction)

 maintenir le bénéficiaire dans des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort 

- donner à l’accompagnement une dimension qualitative dans l’utilisation du temps tout en stimulant les potentialités du bénéficiaire en proposant des activités adaptées (liées à son vécu et à ses envies) 

- assurer un réconfort moral au bénéficiaire au travers d’échanges relationnels de qualité 

- S’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire 

- Exercer sa fonction en étroite collaboration avec le chef d’équipe et l’encadrant-formateur chargés de l’encadrer 

- Collaborer avec l’ensemble des intervenants sanitaires, sociaux et médicaux (ex : médecins, infirmiers, kinés, aides familiales, aides ménagères, etc.). Par son temps de présence auprès du bénéficiaire, le garde à domicile constitue un relais privilégié 

- Permettre d’optimaliser l’efficacité de l’accompagnement par ses observations et ses informations


Estimez-vous avoir accompli correctement votre fonction (voir descriptif de fonction en annexe)? *

Quelles ont été vos points forts / Faibles au cours de la période écoulée ? *

Quelles difficultés avez-vous rencontrées en prestations techniques durant la période écoulée? Citez des faits précis *

Quelles difficultés avez-vous rencontrées en travail d'équipe durant la période écoulée? Citez des faits précis *

Quelles difficultés avez-vous rencontrées au niveau des relations avec les bénéficiaires, les collègues, la direction et les formateurs durant la période écoulée? Citez des faits précis *

Indiquez lesquels de vos objectifs ont été atteints ou non. Expliquez. (Si vous n'avez pas défini d'objectifs la période écoulée, passez à la question suivante) *


Avez-vous suivi des formations durant la période écoulée

Si vous avez suivi des formations, veuillez indiquer leur intitulé et préciser pour chacune d'elles si "1) La formation suivie était-elle en cohérence avec votre fonction ?" et si "2) Le contenu de la formation a-t-il été expérimenté dans la pratique ?". Veuillez répondre par "Oui", "Non" ou "Partiellement" en reprenant le numéro de la question. *


Comprenez-vous le fonctionnement de l'organisation? Avez-vous des remarques ou des suggestions à faire pour nous permettre de nous améliorer? *

Comment appréciez-vous la relation avec votre chef d'équipe et votre encadrant-formateur? Est-ce que vous vous sentez informé(e), écouté(e), suivi(e)… ? Discutez-vous avec lui de vos difficultés, réussites, … ? *

Comment appréciez-vous votre rôle de parrain/marraine? ou Comment appréciez-vous le rôle de votre parrain/marraine ? Vous sentez-vous à l'aise en tant que parrain/marraine? Vous sentez-vous suffisamment soutenu/suivi par votre parrain/marraine ? Qu'avez-vous mis en place? Comment qualifiez-vous votre relation avec vos filleuls? Comment qualifiez-vous votre relation avec votre parrain/marraine ? Décrivez vos réussites et vos difficultés en tant que parrain/marraine? Décrivez votre relation avec votre parrain/marraine (vos réussites et vos difficultés)? Disposez-vous du soutien nécessaire pour mener à bien votre rôle de parrain/marraine? *

Êtes-vous satisfait de votre travail au sein de GAMMES asbl? *

Expliquez :

Souhaitez-vous renouveler votre contrat PTP d’une durée de 6 mois ? *


Objectifs (collaborateur) *

Objectifs (supérieur hiérarchique) *

Ressources (collaborateur) *

Ressources (supérieur hiérarchique) *

Indicateurs de réussite (collaborateur) *

Indicateurs de réussite (supérieur hiérarchique) *


Observations éventuelles *


Observations du supérieur hiérarchique (N+2) *


Quelles compétences avez-vous amélioré? Citez et expliquez les 3 compétences les plus significatives par des exemples concrets. *

Quels sont les points à améliorer? Citez et expliquez les 3 compétences les plus significatives. Donnez des exemples concrets. *

Comment comptez-vous les améliorer ? Que mettriez-vous en place ? *

Niveau actuel des compétences (savoir-faire) *

1234
Communiquer avec les bénéficiaires, l'entourage, les autres intervenants à domicile ou en collectivité
Aider au confort physique et contribuer à l'autonomie du bénéficiaire en appliquant les règles de sécurité
Aider à l'accomplissement des activités liées aux soins de base d'hygiène et de santé dans les limites du métier
Contribuer au confort moral et au bien-être du bénéficiaire en établissant une relation de soutien
Faire face aux situations difficiles et/ou d'urgences
S'intégrer dans un équipe et travailler en étroite collaboration avec les chefs d'équipe et tous les membres de l'équipe
Participer à l'accompagnement d'une personne en fin de vie sans acte médical et réconforter l'entourage
Règles de manutention

Niveau actuel des compétences (savoir-être)

1234
Etre ponctuel
Etre présentable
Etre capable de s'exprimer de manière claire et adaptée
Etre empathique (se décentrer affectivement et mentalement)
Avoir une attitude de non-jugement (accepter la différence dans les façons de voir, de faire) et être tolérant
Etre proactif
Etre soucieux du confort de la personne
Entretenir des relations de confiance avec les autres intervenants et respecter leur travail
Respecter la vie privée de la personne et de son entourage
Respecter les règles de déontologie du métier
Etre capable de s'intégrer et de travailler en équipe
S'adapter aux circonstances (à l'instant présent)
Etre conscient des risques encourus (ex.: lors de déplacements, etc.)
Démontrer une attitude respectueuse à l'égard des différences culturelles et spirituelles dans les pratiques familiales entourant la prestation
Gérer ses émotions, garder son sang-froid
Respecter et s'adapter au choix de la personnes dans ses derniers moments de vie (les sentiments qui le guident dans ses derniers moments)

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