
Nos offres d'emploi
Vous désirez rejoindre l’équipe de Gammes ? L’écoute et l’aide sont vos priorités ? Vous envisagez
le métier de garde à domicile ? Vous disposez d’une expérience dans le milieu des soins de santé ou
de l’aide à la vie journalière ?
Découvrez nos offres d’emploi.
Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas de fonction correspondant à votre profil parmi les postes actuellement vacants? Envoyez-nous votre candidature spontanée en cliquant sur le lien suivant candidature ou sur le bouton “Postulez en ligne” ci-dessous.
Nos offres d'emploi
Nous avons 2 jobs à vous proposer
🌟OFFRE D’EMPLOI : GARDE A DOMICILE (ASISTANT DE VIE) ECOSOC (H/F/X) 🌟 Rejoignez
notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par
des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales
et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous
sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. Qui
sommes-nous ? Nous
sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie
des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations.
Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement
significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un
soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé
dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en
développant des services de garde à domicile et en proposant des formations
menant à des emplois. 🌐
Explorez notre univers : www.gammesasbl.be Pourquoi
nous rejoindre ? 🤝
Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix
compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage
chacun à contribuer à notre mission commune. 🚀
Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de
rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un
terrain fertile ici. 🌈
Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force.
Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons
ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires. Votre
rôle : Garde à domicile (Assistant de vie) Cette mission
d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions
: soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités
adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le
cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le
travailleur social. L’assistant de vie réalise
un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du
bénéficiaire. L’assistant de vie initie et propose des activités au
bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment
au travers des activités de la vie quotidienne. L'accompagnement
centré sur la personne a pour perspective d'aider le bénéficiaire à faire seul
et de (re)donner du sens au activités proposées en tenant comptes de ses
propres envies et de ses capacités préservées. L’assistant de vie contribue
au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant
physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement. Sa présence permet de
rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au
vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap. L’assistant de vie travaille
en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du
bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant
que ce soit possible. Profil recherché : o
Aptitudes
physiques à réaliser des actes de manutention ; o
Connaissance de
la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en
commun ; o
Capacité
d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et
communicatif ; o
Porteur des
valeurs de l’asbl Gammes ; o
Faire face aux situations difficiles,
réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement
soudain ; o
S’adapter à des personnes et des
cultures différentes ; o
Avoir l’esprit d’équipe et collaborer
facilement avec des équipes pluridisciplinaires ; o
Respecter les principes éthiques
inscrits dans le code de déontologie. Nous
offrons : o
Un
environnement de travail dynamique et respectueux. o
Des
opportunités de formation continue. o
Une position
clé au sein d'une équipe engagée et passionnée. o
Un rôle avec un
impact significatif
sur le développement et le succès de notre association. Conditions
de travail : Statut : o
Être domicilié
en Région de Bruxelles Capitale ; o
Être inscrit
comme chercheur d’emploi inoccupé (CEI) auprès d’Actiris ;
ET remplir une des conditions suivantes :
o
Ne pas disposer
d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ; OU o
Ne pas disposer
d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et être
inscrit auprès d'Actiris comme chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 624
jours sur les trente-six mois calendrier qui précèdent l'entrée en service. Lieu de travail : les 19 communes de
Bruxelles Horaire : horaire variable
(prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2) Durée du contrat : 6 mois renouvelable (pour
une durée de 24 mois maximum) Conditions salariales : selon la grille barémique
de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année) Comment
postuler : 📌
Pour en postuler, le
CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur
le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de
Leyla Ozdil, Directrice adjointe). Faites partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête
pour un impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans
la vie des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un
avenir plus inclusif et épanouissant !
L’assistant de vie est un intervenant polyvalent au domicile du
bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants
et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler
leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.
🌟OFFRE D’EMPLOI : CHEF D’EQUIPE (H/F/X) 🌟 Rejoignez
notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par
des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales
et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous
sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. Qui
sommes-nous ? Nous
sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de
l'autonomie des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les
discriminations. Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à
créer un changement significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout
en offrant un soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons
un rôle clé dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque
qualifié, en développant des services de garde à domicile et en proposant des
formations menant à des emplois. 🌐
Explorez notre univers : www.gammesasbl.be Pourquoi
nous rejoindre ? 🤝
Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix
compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage
chacun à contribuer à notre mission commune. 🚀
Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de
rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un
terrain fertile ici. 🌈
Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force.
Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons
ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires. Votre
rôle : Chef d'Équipe En tant que chef·fe
d’équipe au sein du Service de Garde à Domicile, vous serez responsable de la
gestion d’un secteur d’activité 24h/24 – 7j/7. Vous assurerez la qualité, la
continuité et l’adaptation des prestations, tout en encadrant les équipes de
gardes à domicile (GAD) et en contribuant activement à l’innovation et à la
dynamique collective de l’association. -
Planification
et régulation des prestations à domicile -
Suivi
des plannings, gestion des imprévus et optimisation des ressources -
Suivi
des indicateurs d’activité et de qualité -
Intégration,
tutorat, accompagnement et évaluation des GAD (permanents et ISP) -
Animation
de réunions, groupes d’analyse de pratiques -
Gestion
des conflits et valorisation des bonnes pratiques -
Visites
d’évaluation, élaboration et suivi des plans d’accompagnement personnalisés -
Interface
avec les familles, partenaires sociaux et médicaux -
Gestion
des situations sensibles et des réclamations -
Réévaluation
régulière de la situation du bénéficiaire et modification des modalités de
l’accompagnement si nécessaire -
Promotion
de l’offre Gammes auprès des bénéficiaires et partenaires -
Veille
sur les besoins du territoire et remontée des informations à la coordination -
Participation
à l’amélioration continue et à l’innovation Chaque chef·fe d’équipe
est garant·e d’un domaine stratégique (ex. : outils numériques, qualité
relation bénéficiaire, intégration, animation sociale, innovation…). Profil recherché : Ce que nous offrons : Conditions : o Type de contrat : CDI o
Rémunération : selon la grille barémique de la CP 329.02
(échelon 4.1) et selon l’ancienneté valorisable pour la fonction (rémunération
de base + prime de fin d’année) o
Avantages : Titres-repas de 7€ après 6 mois d'ancienneté, abonnement
aux transports publics, 20 jours de congé légaux + jours supplémentaires. o
Horaires : Temps plein, du lundi au vendredi de
8h30 à 16h36. o
Lieu de travail : Région Bruxelles-Capitale Comment postuler : 📌
Pour en postuler, le
CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur
le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de
Leyla Ozdil, Directrice adjointe). Faites
partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête pour un
impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans la vie
des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un avenir plus
inclusif et épanouissant !
o
Bachelier
à orientation sociale, RH, gestion ou santé (ou expérience équivalente).
o
Expérience
confirmée dans la gestion d’équipe ou la coordination de services, idéalement
dans le secteur social/santé/économie sociale OU secteur associatif, mais pas
exclusivement : profils issus de la gestion, du commercial, de l’éducation
ou de l’animation sont bienvenus.
o
Certification
complémentaire (communication, management, outils type DISC, gestion de projet)
est un atout.
o
Maîtrise
des outils numériques, logiciels de planification, reporting, messagerie
collaborative (Teams, etc.).
o
Sens
du service client, posture orientée solutions, capacité à négocier et à
argumenter sans céder à la pression.
o
Capacité
à créer du lien et à fidéliser, diplomatie, assertivité.
o
Ouverture
aux profils « non traditionnels », appétence pour la gestion et la
relation humaine plus que la spécialisation exclusive dans le social.
o
Leadership
participatif, sens de l’écoute, rigueur, assertivité.
o
Capacité
à gérer les conflits, à réguler les tensions et à favoriser l’entraide.
o
Capacité
à gérer les urgences, à fédérer une équipe et à innover.
o
Capacité
à se former rapidement aux spécificités du secteur (réglementation, outils,
attentes des bénéficiaires).
o
Un
environnement de travail dynamique, bienveillant et engagé.
o
Une
fonction à impact social fort, au cœur de l’humain.
o
Des
opportunités de formation continue et d’évolution.
o
Une
équipe pluridisciplinaire soudée et solidaire.