Nos offres d'emploi
Vous désirez rejoindre l’équipe de Gammes ? Nous sommes à la recherche de collaborateurs ayant mis l’écoute et l’aide au centre de leurs priorités. Vous envisagez le métier de garde à domicile ? Vous avez une expérience dans le milieu des soins de santé ou de l’aide à la vie journalière ?
Candidature spontanée
Vous ne trouvez pas de fonction correspondant à votre profil parmi les postes actuellement vacants? Envoyez-nous votre candidature spontanée en cliquant sur le lien suivant candidature ou sur le bouton “Postulez en ligne” ci-dessous.
Nos offres d'emploi
Nous avons 2 jobs à vous proposer
-
Garde à domicile (ECOSOC) / Thuisoppasser
Missions :
Le garde à domicile est un intervenant polyvalent au domicile du bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.
Cette mission d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions : soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le travailleur social.
Le garde à domicile réalise un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du bénéficiaire. Le garde à domicile initie et propose des activités au bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment au travers des activités de la vie quotidienne. L'accompagnement centré sur la personne a pour perspective d'aider le bénéficiaire à faire seul et de (re)donner du sens au activités proposées en tenant comptes de ses propres envies et de ses capacités préservées.
Le garde à domicile contribue au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement.
Sa présence permet de rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap.
Le garde à domicile travaille en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant que ce soit possible.
Profil :
o Aptitudes physiques à réaliser des actes de manutention ;
o Connaissance de la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en commun ;
o Capacité d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et communicatif ;
o Porteur des valeurs de l’asbl Gammes ;
o Faire face aux situations difficiles, réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain ;o S’adapter à des personnes et des cultures différentes ;
o Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires ;
o Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie.
Conditions :
Statut :
o Être domicilié en Région de Bruxelles Capitale ;
o Être inscrit comme chercheur d’emploi inoccupé (CEI) auprès d’Actiris ;
ET remplir une des conditions suivantes :
o Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ;OU
o Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et être inscrit auprès d'Actiris comme chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 624 jours sur les trente-six mois calendrier qui précèdent l'entrée en service.Lieu de travail : les 19 communes de Bruxelles
Horaire : horaire variable (prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2)
Durée du contrat : 6 mois renouvelable (pour une durée de 24 mois maximum)
Conditions salariales : selon la grille barémique de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année)
Contact :
Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, gestionnaire des ressources humaines).
-
Chef d'équipe / Teamleider
Missions :
Le chef d’équipe intervient pour aider les individus à rester le plus longtemps possible à domicile en toute sécurité. Plus précisément, il détecte les besoins du bénéficiaire, planifie l’aide nécessaire et encadre les travailleurs qui se rendent à domicile.
- Organisation de l’aide pour le bénéficiaire
- Rencontre avec le bénéficiaire et détection de ses besoins
- Proposition d'un plan d'accompagnement adapté à la suite de cette rencontre
- Organisation des prestations des gardes à domicile
- Réévaluation régulière de la situation du bénéficiaire et modification des modalités de l’accompagnement si nécessaire
- Gestion des gardes à domicile
- Organisation des horaires en veillant à une répartition équitable de la charge de travail au sein de l’équipe
- Information du personnel sur les nouvelles demandes, le plan d’accompagnement conclu avec le bénéficiaire et les activités à réaliser
- Réunions régulières avec votre équipe afin que chaque travailleur puisse évoquer les éventuelles difficultés qu’il rencontre
- Accompagnement social des gardes à domicile en insertion
Profil :
o Bachelier de type assistant(e) social(e), infirmier(e) sociale ; ergothérapeute
o Expérience d’un an en gestion d’équipe et d’encadrement ;
o Porteur des valeurs de l’asbl Gammes ;
o Avoir une connaissance de l’aide et soins à domicile, et de la personne âgée
o Faire face aux situations difficiles, réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
o S’adapter à des personnes et des cultures différentes
o Analyser, reformuler et communiquer
o Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires
o Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie
Conditions : ACS
Rémunération : selon la grille barémique de la CP 329.02 (échelon 4.1) et selon l’ancienneté valorisable pour la fonction (rémunération de base + prime de fin d’année)
Durée du contrat : Contrat à durée indéterminée
Lieu de travail : Région Bruxelles-Capitale
Contact :
Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, Directrice adjointe des ressources humaines).